Inscriptions et Tarifs

A. Inscription

• Chaque année les inscriptions ont lieu début novembre, selon le calendrier de retour des vacances de la Toussaint.

Pour inscrire son enfant, il faut :

• Télécharger le dossier de pré inscription sur le site

• Compléter le dossier et le retourner soit par courrier simple soit par dépôt du dossier au secrétariat de l’école

L’école vous recontactera suite à l’étude de votre dossier et en fonction des places disponibles des différentes classes (en décembre pour les petites sections et en janvier pour les autres classes).

• Les pièces obligatoires au dossier de pré-inscription :

• Photo d’identité

• Livret scolaire ou les relevés de notes à partir de la moyenne section

• Les frais de dossiers

• Les frais de dossier de 45€ sont à régler soit par chèque à l’ordre de « OGEC ND de l’Espérance » soit en espèces.

• La priorité des inscriptions est donnée aux Ivryens et aux fratries.

• L’école ne prend pas les inscriptions au téléphone

• Si vous inscrivez plusieurs enfants, un chèque par enfant.

• Les frais de dossier sont acquis à l’école et sont non remboursables

Bloc Intégration
Ajoutez une URL d'intégration ou du code. En savoir plus

B. Tarifs

• Le tarif de la cotisation par élève pour l’année 2024/2025 :

• 765 € par an

• 255 € par trimestre

• Activités pédagogiques : maternelles et élémentaires 70€ par an (théâtre), soit 23,33€ par trimestre

• 25 € par an pour l’A.P.E.L (Association des Parents d’Elèves) ayant le rôle de représenter les parents

Cette cotisation permet de couvrir :

• L’adhésion à l’assurance scolaire de tous les enfants (responsabilité civile et individuelle accident) à la mutuelle Saint Christophe

• Les dépenses de fonctionnement de l’établissement (loyers, charges…)

• Cotisations aux différents services de l’Enseignement Catholique

• Les fournitures collectives y compris la pharmacie.

Remarques :

• L’acompte versée à l’inscription/ré inscription sera déduit sur la première facture.

• Une réduction de 10% sera accordée dès le 3e enfant inscrit à l’école.

• Frais exceptionnels : fournitures scolaires (cahiers, fichiers, supports de lecture, romans…) Interventions extérieures (spectacles, sorties, intervenants...) Ces frais seront reportés au fur et à mesure des interventions.

• Dégradation de matériel : La remise en l’état ou le remplacement du matériel dégradé par un élève fait l’objet d’une facturation aux parents sur la base du coût réel incluant les frais de main-d'œuvre.

• Il est possible d’être demi-pensionnaire à jours fixes : 1 – 2 – 3 – 4 jours par semaine. Ce choix est engagé pour le trimestre scolaire, aucun changement ne sera pris en compte en cours de trimestre.

Tarifs trimestriels :

• Forfait 4 jours : Mater : 320 €/ Prim : 330 €

• Forfait 3 jours : Mater : 240 €/ Prim : 247,50 €

• Forfait 2 jours : Mater : 160 €/ Prim : 165 €

• Forfait 1 jour : Mater : 80€/ Prim 82,50€

Possibilité d’acheter 1 ticket repas à 7,50 € ou un carnet de 10 tickets repas à 75€

• Tarifs par trimestre pour la garderie maternelle (classe maternelle) et études surveillées (classe primaire) de 16h30 à 18h :

• 3 à 4 garderies/études par semaine : 130 €

• 1 à 2 garderies/études par semaine :  65 €

Garderie/étude exceptionnelle : 7€

Tarifs par trimestre pour l’accueil du matin (7h30 à 8h30) ou du soir (18h à 18h30) :

• 3 à 4 accueils par semaine : 60 €