Un projet qui prend forme !

Un projet qui prend forme !

la fresque en construction

Le travail de toute une année

Dans le cadre de notre projet d’école « Arts et Langages », nous avions décidé cette année de mettre l’accent sur les Arts Visuels.
Toute l’année scolaire nous avons travaillé sur ce projet. Toutes les classes ont, en premier lieu, travaillé sur un projet d’écriture. Un seul impératif que le personnage de ce récit soit un ours. En janvier toutes les histoires étaient prêtes ! Conte, enquête policière, fiction tous les types de récits sont représentés. Nous sommes passés ensuite à la réalisation des planches de BD, avec l’aide de Nicolas Poupon, auteur-illustrateur, qui nous a bien expliqué les différentes étapes à respecter. Quel travail ! Enfin deuxième objectif de cette année : la réalisation d’une fresque murale.

Les classes ont commencé à peindre, le résultat sera magnifique. Tout le monde à hâte de voir les murs de l’école décorés par notre chef-d’œuvre