Pastorale 2017-2018

« Vive la Création ! »

Cette année, en lien avec notre projet d’école sur le développement durable - le recyclage - le jardinage nous évoquons la Création. Dés la célébration de rentrée nous avons lu le beau texte de la Genèse et commencé à décorer notre traditionnel panneau. Pour Noël nous avons évoqué la naissance de Jésus et le chant des anges. Nous avons donc continué à compléter notre panneau avec des étoiles et des anges. Bien sur nous évoquerons ensuite Pâques et le renouveau.
Nous avons bien préparé Noël. La crèche de l’école a été installée et tous les lundis de l’AVENT nous nous sommes retrouvés pour allumer les bougies de la couraonne de l’Avent, chanter et écouter une prière.
Le samedi 16 décembre c’est à l’église que les familles se sont retrouvées. Ce fut un beau temps de partage avec la crèche vivante et un mot d’ordre :« Noël est la fête des familles , dites à vos proches que vous les aimez ! »