Ecole privée Notre-Dame-de-l’Espérance
https://ecole-nde-ivry.fr/Il-s-en-passe-des-choses-a-NDE?lang=fr
      Il s’en passe des choses à NDE

Il s’en passe des choses à NDE

petite rétrospective de la rentrée

Pas de longs discours, mais quelques photos de projets...


La période démarre toujours par les réunions de parents, un moment important pour faire connaissance, pour connaitre le fonctionnement des enseignants, et parfois d’être rassurés...
Très vite, les enseignantes de maternelle ont mobilisé les parents pour apporter un peu de gaité dans la cour : Circuit vélo, marelles dans la cour des grands et des petits, labyrinthe... De nombreux parents se sont mobilisés et le résultat est magnifique !
Le 6 octobre : l’école était fermée. Toute l’équipe éducative est partie en journée pédagogique à Troyes. Cette ville est le berceau de la congrégation des Oblates de Saint François de Sales et tout le réseau s’est retrouvé en mémoire du père Louis Brisson père fondateur dont on fête le bicentenaire de naissance.
Le 7 octobre : L’école a prêté ses locaux à l’association « Agir ensemble contre l’IMC » pour le second salon des illustrateurs. Une belle matinée avec la présence de deux célèbres illustrateurs pour animer des ateliers et qui ont également donné du temps pour dédicacer les magnifiques livres en vente au bénéfice de l’association.
Le 9 octobre : C’est l’effervescence à l’école, une chèvre est dans la cour ! Et oui la ferme Tiligolo s’est invitée dans le gymnase. De la Petite Section au CE1 les enfants ont pu admirer, écouter, caresser, traire, fabriquer du fromage... Quelle joie de voir les animaux de la ferme. Pour de très nombreux enfants c’était une première !
Le 10 octobre pour clore cette belle période nous nous sommes tous retrouvés à l’église pour célébrer, écouter, prier, chanter... notre thème d’animation Pastorale est "La Création" Notre panneau est magnifique !
Et je pourrais parler encore des nombreux projets d’arts visuels dans les classes, de la sortie à Montmartre des CP-CE1, du conseil des enfants avec les délégués des CE2 au CM2...je ne souhaite qu’une chose c’est de vous raconter en décembre notre prochaine période !!!

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

sinscrire rouge

Bonnenouvelle.fr

Enseignement catholique du Val-de-Marne

Bonnenouvelle.fr